Monotremes

L'ornithorynque - photo par « Rainbow606 »
The Platypus - photo by "Rainbow606"

Les Monotremes sont un genre de mammifères rares qui pondent des oeufs. Ils donnent naissance aux jeunes vivants. Ils peuvent être trouvés en Australie, en Tasmanie et en Nouvelle-Guinée. Ce groupe inclut l’ornithorynque et les quatre types d’Echidna (fourmilier épineux).

Comme d’autres mammifères, les monotremes sont à sang chaud avec un taux métabolique élevé, mais pas aussi haut que d’autres mammifères. Ils ont des cheveux sur leurs corps. Après que les bébés soient hachés, ils sont alimentés avec du lait maternel. Les mères n’ont aucun trayon, ainsi les bébés lécheront juste vers le haut du lait qui suinte de la peau de leur mère.

Les monotremes adultes n’ont aucune dent. Ils ont un os simple dans leur mâchoire inférieure, trois os d’oreille moyenne et des becs. Ils ont les os supplémentaires dans la ceinture d’épaule. Ils marchent comme des reptiles, avec des jambes sur les côtés plutôt que sous leurs corps. Ils pondent les oeufs minuscules. Ils pondront normalement 2 oeufs à la fois. Les oeufs sont couverts de coquilles coriaces comme des oeufs de reptile.

Un Echidna - image par « KeresH »
An Echidna - picture by "KeresH"

L’ornithorynque passe beaucoup de sa vie dans l’eau. Ses orteils palmés n’ont aucun cheveu, une facture de gris bleu comme la facture d’un canard, la fourrure brune courte imperméable et une queue velue plate comme la queue d’un castor. Elle a les fentes minuscules d’oreille, petits yeux qu’elle peut fermer ses narines pour empêcher d’entrer l’eau quand elle nage. Elle est entre 1 à 2 pieds de long (30-60 cm) et elle pèse entre 3 ou 4 livres (1,3 – 1.7kg). Elle mange les larves d’insecte, la crevette, les grenouilles et les oeufs de poisson.

Les Echidnas ont les cheveux noirs ou bruns, des épines plus de couleur claire. Ils ont des yeux minuscules et une bouche minuscule sans des dents. Il a une langue collante très longue qu’il emploie pour attraper des termites et des fourmis. Les Echidnas sont également entre 1 à 2 pieds de long (30-60 cm). Il a les jambes courtes avec de longues griffes lourdes sur des pieds et un museau pointu.

Le plus grand type d’echidna, et le plus grand monotreme de tous, est l’Echidna à long bec occidental.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Monotremes

The Platypus - photo by "Rainbow606"
The Platypus - photo by "Rainbow606"

Monotremes are a kind of rare mammals which lay eggs. They give birth to live young. They can be found in Australia, Tasmania and New Guinea. This group includes the Platypus and the four types of Echidna (Spiny anteater).

Like other mammals, monotremes are warm-blooded with a high metabolic rate, but not as high as other mammals. They have hair on their bodies. After the babies are hatched, they are fed with mother’s milk. Mothers have no teats, so the babies will just lick up milk that oozes from their mother’s skin.

Adult monotremes have no teeth. They have a single bone in their lower jaw, three middle ear bones and beaks. They have extra bones in the shoulder girdle. They walk like reptiles, with legs at the sides rather than underneath their bodies. They lay tiny eggs. They will normally lay 2 eggs at a time. The eggs are covered with leathery shells like reptile eggs.

An Echidna - picture by "KeresH"
An Echidna - picture by "KeresH"

The platypus spends much of its life in the water. Its webbed toes have no hair, a blue grey bill like a duck’s bill, waterproof short brown fur and a flat furry tail like a beaver’s tail. It has tiny ear slits, small eyes it can close its nostrils to keep the water out when it swims. It is between 1 to 2 feet long (30-60 cm) and it weighs between 3 or 4 pounds (1.3 – 1.7kg). It eats insect larvae, shrimp, frogs and fish eggs.

Echidnas have black or brown hair, lighter coloured spines. It has tiny eyes and a tiny mouth with no teeth. It has a very long sticky tongue that it uses to catch termites and ants. Echidnas are also between 1 to 2 feet long (30-60 cm). It has short legs with long heavy claws on feet and a pointy snout.

The biggest type of echidna, and the biggest monotreme of all, is the Western Long-Beaked Echidna.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *