Le Tylosaurus

 

Le Tylosaurus est le plus grand reptile toujours marin du monde
Le Tylosaurus est le plus grand reptile marin qui ait jamais existé

Le Tylosaurus est le plus grand lézard qui ait jamais existé. C’était un lézard marin : il vivait dans l’eau de mer. En fait, le Tylosarus détient aussi le titre du plus grand reptile marin de tous les temps. Il avait certains caractéristiques des lézards et des serpents actuels. Il vivait à la même époque que les dinosaures et s’est éteint en même temps qu’eux. On en a trouvé des fossiles dans les océans qui longent l’Amérique du Nord.

Le Tylosaurus pourrait faire plus de 15 mètres de long. Il avait un long museau cylindrique qui lui permettait de trouver ses proies et de les bousculer. Il avait deux rangées des dents en forme de cône pointues. Il avait une mâchoire avec une articulation double et un crâne flexible, comme les serpents, ce qui lui permettait d’avaler ses proies d’un seul coup. Il avait aussi une longue queue plate puissante, des nageoires efficaces et un corps profilé. Toutes ces caractéristiques permettaient au Tylosaurus d’être un très bon nageur. Il pouvait attaquer ses proies rapidement.

Grâce au contenu des estomacs de Tylosaurus fossilisés, on a pu déterminer que cette dangereuse créature marine mangeait des aliments variés comme des poissons, des requins, des petits lézards marins, des reptiles aquatiques carnivores et des oiseaux en train de plonger. Les mères Tylosaurus donnaient naissance à des petits vivants, pas dans des oeufs. Elles n’avaient donc pas besoin de s’approcher des côtes pour y pondre leurs oeufs comme le font les tortues de mer modernes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tylosaurus

The Tylosaurus is the world's biggest ever marine reptile
The Tylosaurus is the world's biggest ever marine reptile

The Tylosaurus is the largest ever lizard. It was a marine lizard – it lived in the sea. In fact, the Tylosarus also gets the title of the largest ever marine reptile. It is similar in many ways to modern monitor lizards and to snakes. It lived together with dinosaurs and went extinct at the same time as them dinosaur. It was found in the oceans near North America.

Tylosaurus could grow to about 15 metres (50 feet) or more. It had a long, cylinder-shaped snout which allowed it to find its prey and ram into it. It had two rows of pointy cone-shaped teeth. It had a double-hinged jaw and flexible skull, like the snakes, which allowed it to swallowed its prey whole. It also had a long and muscular flattened tail, quick-moving flippers and a streamlined body. All these features had helped the Tylosaurus to be a powerful swimmer. It could attack its prey rapidly.

Fossilized Tylosaurus’s stomach contents showed us that this deadly marine creature ate different kinds of food like fish, sharks, smaller marine lizards, meat eating aquatic reptile and flightless diving birds. Mother Tylosauruses gave birth to live young babies. She did not return to the shore to lay her eggs like the sea turtles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *